FoodEshow : le salon virtuel international en agroalimentaire

Ils seront 75 pays à prendre part, du 8 au 9 septembre 2020 , au FoodEshow, premier salon dédié à lindustrie agroalimentaire, et qui mettra linnovation et le partenariat au cur de son programme.Le salon rassemble des entreprises innovantes, des start-up technologiques représentant différentes filières agroalimentaires et des experts autour dun menu attractif de mise en relation B to B, daccompagnement à la prise de rendez-vous avec un suivi professionnel pour faire aboutir des partenariats et de sa plateforme interactive dinformation et déchange thefoodtradehub.com.Conçu comme un hub dinnovation, The Foodeshow réunira tous les maillons de lindustrie agroalimentaire dont des industriels, exportateurs, acheteurs et prestataires de service de lécosystème agro-industriel représentant 75 pays dAmérique, dAfrique, dAsie, dEurope et dOcéanie.Le Maroc présentera pour sa part le potentiel de la région Souss-Massa au niveau de 12 stands, sous légide du Centre régional dinvestissement dAgadir. Le challenge étant de booster les exportations des TPE régionales.Heuda Guessous, cofondatrice de lévénement, explique que «The FoodEshow est une expérience unique autour de linnovation et du Future Forward. Partant de là et répondant aux besoins des exposants, nous avons tenu à mobiliser des entreprises innovantes et gros acheteurs avec pour seule volonté de créer de la valeur pour tous les participants en engageant notre communauté».Cette initiative se veut un espace digital de networking permettant aux participants daccéder à la dernière technologie sur la transformation alimentaire, la conservation, lemballage, lintelligence artificielle, etc, et ce pour souvrir sur dautres marchés et expertises et au-delà réaliser des résultats probants.Les organisateurs ont par ailleurs mobilisé 20 gros acheteurs (VIB : Very Important Buyers) sélectionnés sur la base de leur prédisposition à engager des partenariats de grande envergure.«Opérant dans le monde du développement et de la mise en relation à linternational, notre valeur ajoutée est de pouvoir évaluer avec précision les besoins de nos différentes cibles afin de leur proposer des actions marketing et de ventes directes et créer des rencontres et des mises en relation sur mesure. Cest cette philosophie que nous mettons au service des participants de The Foodeshow afin que chaque exposant, visiteur et acheteur, sy retrouve», indique Jalal Benbrahim, co-organisateur de The FoodEshow.A noter que la plateforme thefoodtradehub.com, support incontournable de The Foodeshow, se présente comme une véritable mine dinformations pour toute personne prévoyant de se lancer dans limport et lexport. Elle permet de répondre rapidement aux besoins en matière dinformations en un seul clic.


Laisser un commentaire